- INSCRIPTION
Fiche technique de la formation
Analyse des Risques et Gestion des Projets de Partenariat P P
Session:
Normale
Domaine de formation:
PPP
Public :
Responsables des services marchés, Cadres en charge de l’audit ou du contrôle des contrats publics, Responsables de l’élaboration des appels d’offres et consultations, Ordonnateurs, Conseillers techniques et juridiques, Responsables et chargés de projets
Objectifs :
Les participants seront capables de :
- Comprendre les enjeux et maîtriser les principes de fonctionnement du Partenariat Public-Privé;
- Appréhender les plus fins des impacts des risques pour assurer un profit raisonnable des projets ;
- Identifier les risques et estimer leur importance ;
- Etablir une revue des méthodes d’analyse, d’évaluation et d’hiérarchisation des risques selon leur importance ;
- Mesurer les avantages et inconvénients des projets PPP par l’analyse des conditions de succès et des facteurs de risques les entourant ;
- Focaliser les efforts sur certains risques et les suivre tout le long des projets ;
- Elaborer un modèle d’aide à la sélection des méthodes d’analyse et de hiérarchisation des risques.
Méthodes :
Exposés-Débats, Travaux Pratiques, Etudes de Cas.
Programme Synthétique :
Module 1 : Introduction au Partenariat Public-Privé (PPP)
Module 2 : La Gestion du Risque
Module 3 : Les Méthodes d’Analyses Qualitatives et Quantitative du Risque
Module 4 : Les Méthodes d’Analyses Appliquées aux Projets PPP
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Pays : Côte d'Ivoire Normale
Domaine de formation:
PPP
Public :
Responsables des services marchés, Cadres en charge de l’audit ou du contrôle des contrats publics, Responsables de l’élaboration des appels d’offres et consultations, Ordonnateurs, Conseillers techniques et juridiques, Responsables et chargés de projets
Objectifs :
Les participants seront capables de :
- Comprendre les enjeux et maîtriser les principes de fonctionnement du Partenariat Public-Privé;
- Appréhender les plus fins des impacts des risques pour assurer un profit raisonnable des projets ;
- Identifier les risques et estimer leur importance ;
- Etablir une revue des méthodes d’analyse, d’évaluation et d’hiérarchisation des risques selon leur importance ;
- Mesurer les avantages et inconvénients des projets PPP par l’analyse des conditions de succès et des facteurs de risques les entourant ;
- Focaliser les efforts sur certains risques et les suivre tout le long des projets ;
- Elaborer un modèle d’aide à la sélection des méthodes d’analyse et de hiérarchisation des risques.
Méthodes :
Exposés-Débats, Travaux Pratiques, Etudes de Cas.
Programme Synthétique :
Module 1 : Introduction au Partenariat Public-Privé (PPP)
Module 2 : La Gestion du Risque
Module 3 : Les Méthodes d’Analyses Qualitatives et Quantitative du Risque
Module 4 : Les Méthodes d’Analyses Appliquées aux Projets PPP
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Ville : Abidjan
Date : du 9 OCTOBRE 2017 au 20 OCTOBRE 2017
Coût de la formation : 800 000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
- Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.
- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.
- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05
- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.
Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.
- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.
- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05
- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.
Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.
Nos adresses
06 B.P. 1387 Abidjan 06 Côte d'IvoireCel et Whatsapp : (+225) 05 05 05 81 05 / 07 97 80 17 24 / 05 86 13 85 41
E-mail : ima@afnet.net / institutima@yahoo.fr
Siège Côte d'Ivoire: Cocody Riviéra 3 Abidjan, Résidence Copraci, Villa N°8.