- INSCRIPTION
Fiche technique de la formation
Exploitation, Entretien et Soutien des SI
Session:
Nouveaux
Domaine de formation:
NTIC
Public :
Cadres et Responsables impliqués dans l’Exploitation Entretien et Soutien des SI, Chefs de Projet, Responsable d’entité Exploitation ou Production SI, Administrateurs IT.
Objectifs :
les participants seront capables de :
- Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
- Comprendre la terminologie et les concepts d'ITIL ®
- Évaluer les pratiques de gestion de niveau de services.
- Evaluer la gestion des opérations des SI.
- Evaluer les pratiques de gestion des changements, de gestion de la configuration et de gestion des versions pour fournir l’assurance que les changement apportés à l’environnement de production de l’organisation sont bien contrôlés et documentés.
- Evaluer les pratiques de gestion des problèmes et de gestion des incidents pour fournir l’assurance que les incidents et problèmes sont enregistrés, analysés et résolus en temps opportun.
Méthodes :
Exposés-Débats, Ateliers, Exercices, TP sur Ordinateurs .
Programme Synthétique :
Module 1: Les concepts d’ITIL
Module 2: Les processus d'exploitation des services
Module 3: Activités communes d'exploitation des services
Module 4: Organisation de l'exploitation des services
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Pays : Côte d'Ivoire Nouveaux
Domaine de formation:
NTIC
Public :
Cadres et Responsables impliqués dans l’Exploitation Entretien et Soutien des SI, Chefs de Projet, Responsable d’entité Exploitation ou Production SI, Administrateurs IT.
Objectifs :
les participants seront capables de :
- Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
- Comprendre la terminologie et les concepts d'ITIL ®
- Évaluer les pratiques de gestion de niveau de services.
- Evaluer la gestion des opérations des SI.
- Evaluer les pratiques de gestion des changements, de gestion de la configuration et de gestion des versions pour fournir l’assurance que les changement apportés à l’environnement de production de l’organisation sont bien contrôlés et documentés.
- Evaluer les pratiques de gestion des problèmes et de gestion des incidents pour fournir l’assurance que les incidents et problèmes sont enregistrés, analysés et résolus en temps opportun.
Méthodes :
Exposés-Débats, Ateliers, Exercices, TP sur Ordinateurs .
Programme Synthétique :
Module 1: Les concepts d’ITIL
Module 2: Les processus d'exploitation des services
Module 3: Activités communes d'exploitation des services
Module 4: Organisation de l'exploitation des services
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Ville : Abidjan
Date : du 4 JUIN 2018 au 15 JUIN 2018
Coût de la formation : 975.000 FCFA / participant
Nos adresses
06 B.P. 1387 Abidjan 06 Côte d'IvoireCel et Whatsapp : (+225) 05 05 05 81 05 / 07 97 80 17 24 / 05 86 13 85 41
E-mail : ima@afnet.net / institutima@yahoo.fr
Siège Côte d'Ivoire: Cocody Riviéra 3 Abidjan, Résidence Copraci, Villa N°8.