Fiche technique de la formation

Cette formation est passée, veillez nous contacter pour une session spéciale.
Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

Gestion Comptable, Financière et Fiscale des Immobilisations

Session:
Normale


Domaine de formation:
Comptabilité Fiscalité


Public :
Directeurs et Responsables Administratif et Financiers, Responsables des Services Comptables, Financiers et Fiscaux, Collaborateurs des Services Comptables et Financiers chargés du suivi des immobilisations.

Objectifs :
Les participants seront capables de :

- Définir les caractéristiques des immobilisations
- Distinguer les immobilisations des charges
- Inventorier aisément les immobilisations pour les règlements fiscaux
- Comptabiliser sans risque les opérations liées aux immobilisations
- Appliquer les règles fiscales attachées aux immobilisations
- Déterminer les impacts fiscaux des différentes étapes de la vie d’une immobilisation
- Optimiser la gestion fiscale des immobilisations
- Prendre en compte l’évolution des règles comptables et financières du SYSCOHADA
- Prendre en compte les spécificités liées aux normes internationales IAS/IFRS
- S’appuyer sur les acquis réalisés en environnements financiers et comptables des lois internationales (SOX, LSF) dans l’inventaire et l’optimisation de la gestion de leurs immobilisations.

Méthodes :
Ateliers, Exposés-Débats, Exercices, Etudes de cas

Programme Synthétique :
Module 1 : Harmonisation du SYSCOA aux Pratiques internationales liées aux Immobilisations
Module 2 : Opérations Comptables sur les Immobilisations
Module 3 : Gestion Financière et Fiscale des Immobilisations
Module 4 : Impacts de la Gestion Comptable et Financière des Immobilisations en Environnement International

Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)

Pays : Togo
Ville : Lomé
Date : du 18 SEPTEMBRE 2017 au 29 SEPTEMBRE 2017
Coût de la formation : 775 000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
- Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.

- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.

- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.

Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.