- INSCRIPTION
Fiche technique de la formation
Gestion Opérationnelle des Immobilisations et Autres Services Généraux
Session:
Normale
Domaine de formation:
Services Généraux
Public :
Responsables et Cadres de Services Généraux/Patrimoine, de Services d'Audit, de Services Administratifs, Cadres Comptables et Financiers, Intendants, Economes.
Objectifs :
Les participants seront capables de :
- Identifier les grandes fonctions de base du Management
- Définir le domaine, l'étendue et le processus de gestion des immobilisations et ses interfaces
- Elaborer des politiques de gestion administrative, juridique, opérationnelle et financière des Immo et du Patrimoine
- Mettre en place des systèmes et procédures permettant de connaître à tout instant la quantité, la localisation, l'utilisation, l'utilisateur, l'usure, l'état et la valeur des biens
- Gérer les relations avec les prestataires extérieurs
- Rendre apte le "back office" à satisfaire la clientèle
- Satisfaire les utilisateurs de Services généraux
- Contrôler les points-clé de fonctionnement efficace des Services généraux.
Méthodes :
Ateliers, Exposés-Débats, Exercices.
Programme Synthétique :
Module 1 : Fonctions de Base du Management et Conséquences
Module 2 : Domaine et Interfaces de la Gestion des Immobilisations
Module 3 : Systèmes et Procédures de Gestion des Immobilisations et du Patrimoine
Module 4 : Gestion d'Immobilisations Spécifiques
Module 5 : Autres Services Généraux
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Pays : Burkina Faso Normale
Domaine de formation:
Services Généraux
Public :
Responsables et Cadres de Services Généraux/Patrimoine, de Services d'Audit, de Services Administratifs, Cadres Comptables et Financiers, Intendants, Economes.
Objectifs :
Les participants seront capables de :
- Identifier les grandes fonctions de base du Management
- Définir le domaine, l'étendue et le processus de gestion des immobilisations et ses interfaces
- Elaborer des politiques de gestion administrative, juridique, opérationnelle et financière des Immo et du Patrimoine
- Mettre en place des systèmes et procédures permettant de connaître à tout instant la quantité, la localisation, l'utilisation, l'utilisateur, l'usure, l'état et la valeur des biens
- Gérer les relations avec les prestataires extérieurs
- Rendre apte le "back office" à satisfaire la clientèle
- Satisfaire les utilisateurs de Services généraux
- Contrôler les points-clé de fonctionnement efficace des Services généraux.
Méthodes :
Ateliers, Exposés-Débats, Exercices.
Programme Synthétique :
Module 1 : Fonctions de Base du Management et Conséquences
Module 2 : Domaine et Interfaces de la Gestion des Immobilisations
Module 3 : Systèmes et Procédures de Gestion des Immobilisations et du Patrimoine
Module 4 : Gestion d'Immobilisations Spécifiques
Module 5 : Autres Services Généraux
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Ville : Ouagadougou
Date : du 14 AOUT 2017 au 25 AOUT 2017
Coût de la formation : 775 000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
- Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.
- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.
- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05
- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.
Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.
- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.
- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05
- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.
Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.
Nos adresses
06 B.P. 1387 Abidjan 06 Côte d'IvoireCel et Whatsapp : (+225) 05 05 05 81 05 / 07 97 80 17 24 / 05 86 13 85 41
E-mail : ima@afnet.net / institutima@yahoo.fr
Siège Côte d'Ivoire: Cocody Riviéra 3 Abidjan, Résidence Copraci, Villa N°8.