Fiche technique de la formation

Cette formation est passée, veillez nous contacter pour une session spéciale.
Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

Gestion du Patrimoine Immobilier de l'Entreprise

Session:
Normale


Domaine de formation:
Services Généraux


Public :
Responsable des services immobiliers et adjoints, Directeur et responsable des Services Généraux et de l’environnement de travail, Responsable des achats pilotant la gestion immobilière, Chargé de gestion de patrimoine, Chargé d'affaires Services Généraux.

Objectifs :
Les participants seront capables de :
- Repérer les différentes organisations de la gestion du patrimoine immobilier de l’entreprise
- Contribuer efficacement à l'optimisation de l'occupation des surfaces (bureaux, locaux d'activité…).
- Maîtriser les procédures d’inventaire des éléments du patrimoine immobilier de votre entreprise.
- Aider à l’établissement des états financiers fiables, réguliers et sincère par la maîtrise de la gestion efficace des éléments du patrimoine immobilier de l’entreprise.
- Contribuer activement à l’élaboration et au suivi du budget des services généraux.
- Apprendre à choisir les indicateurs pertinents.
- Identifier les facteurs clés de succès pour mettre en place un tableau de bord.
- Décliner les objectifs annuels dans le tableau de bord.
- Piloter la réduction des coûts grâce au tableau de bord.

Méthodes :
Ateliers, Exposés - Débats, Etude de cas.

Programme Synthétique :
Module 1 : Définition de la Notion de Patrimoine Immobilier et Composition
Module 2 : Les Procédures d’Inventaire des Eléments du Patrimoine Immobilier
Module 3 : La Gestion Comptable et Financière des Composants du Patrimoine Immobilier
Module 4 : Comment Elaborer le Tableau de Bord Efficace de la Gestion des Immobilisations

Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)

Pays : Burkina Faso
Ville : Ouagadougou
Date : du 14 AOUT 2017 au 25 AOUT 2017
Coût de la formation : 775 000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
- Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.

- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.

- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.

Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.