Fiche technique de la formation

Cette formation est passée, veillez nous contacter pour une session spéciale.
Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

Gestion des Actes Juridiques

Session:
Normale


Domaine de formation:
Gestion Juridique


Public :
Les Juristes d’Entreprise, les Responsables Administratifs, les Responsables des Contentieux, les Chefs d’Entreprise, les Auxiliaires de Justice, les Responsables Financiers, les Auditeurs d’Entreprise, les Responsables de Recouvrement.

Objectifs :
Les participants seront capables de:
• Identifier les actes juridiques de l’Entreprise
• Décrire le mécanisme de fonctionnement des actes juridiques
• Etablir un suivi efficace des actes dans leur phase exécutive des actes juridiques
• Identifier’ les initiateurs
• Préparer la Rédaction d’Actes Juridiques
• Examiner les hypothèses d’annulation des actes
• Analyser les mécanismes des recours individuels et collectifs contre les actes
• Examiner de façon optimale les actes extra judiciaires et judiciaires
• Définir les étapes des recours administratifs et juridiques

Méthodes :
Exposés liminaires, Exposés débats, Ateliers de travail, Etude de cas & analyses juri-prudentielles, Consultation.

Programme Synthétique :
Module 1 : Identification des Actes Juridique
Module 2 : Les Autorités Compétences
Module 3 : La Préparation (Formation des Actes Juridiques)
Module 4 : L’Exécution (le Suivi) des Actes Juridiques
Module 5 : La Fin des Actes Juridiques
Module 6 : Les Recours Contre les Actes Juridiques
Module 7 : La Gestion des Actes Extra-Judiciaires et Judiciaires

Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)

Pays : Burkina Faso
Ville : Ouagadougou
Date : du 13 NOVEMBRE 2017 au 24 NOVEMBRE 2017
Coût de la formation : 750 000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
- Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.

- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.

- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.

Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.