Assistance – Conseil

IMA fournit également des prestations d'études, assistance et conseil, soit sur appel d'offres, soit en accompagnement des actions de formation.
Notre philosophie d'assistance-conseil
A travers notre activité d'assistance-conseil, nous entendons apporter à nos clients une valeur ajoutée suivant les cinq (5) dimensions ci-après :

1) Aider le client à se rapprocher de ses buts et objectifs.
2) Aider à résoudre des problèmes de management (Identifier, diagnostiquer et régler les problèmes)
3) Aider à identifier et à exploiter de nouvelles possibilités (Le client est en bonne santé mais peut mieux faire encore en exploitant de nouvelles possibilités)
4) Aider à mettre en œuvre les changements dans un environnement en évolution constante.
5) Partager avec nos clients nos compétences en mettant un accent particulier sur leur processus d'apprentissage.
Structure de la proposition d'intervention

- Le rappel du contexte client et des questions posées
- Le périmètre de la mission et les objectifs identifiés
- L'approche méthodologique
- Les prestations
- Les livrables
- Le déroulement de la mission
- Les ressources nécessaires
- La tarification de la mission
- Les conditions de vente