Fiche technique de la formation

Organisation et Gestion d’un Service d’Audit Interne

Session:
Intensive


Domaine de formation:
Audit / Contrôle Interne / Organisation


Public :
Auditeurs Internes ; Consultants en gestion ; Organisateurs ; tout contrôleur ou Cadre chargé de mettre en place un service d’Audit Interne.

Objectifs :
Les participants seront capables de :

- Identifier les dimensions d’organisation d’un service d’Audit
- Définir les problématiques d’organisation selon qu’il s’agisse d’un service en création, d’un service existant, ou d’un service à maturité
- Analyser la typologie des structures de service d’audit interne
- Choisir une structure de service d’audit en en fonction des réalités de l’entreprise
- Rédiger une charte d’audit et un manuel d’audit
- Rédiger un manuel d’audit et l’emploi de temps des auditeurs
- Elaborer l’emploi de temps des auditeurs
- Confectionner les dossiers d’audit et les papiers de travail
- Gérer la documentation du service audit
- Organiser un secrétariat du service audit
- Evaluer l’efficacité d’un service d’audit Gérer les ressources humaines et le budget du service audit

Méthodes :
Atelier, Exposés-Débats, Exercice, Etudes de cas.

Programme Synthétique :
Module 1 : Les Dimensions de l’Organisation d’un Service d’Audit Interne (SAI)
Module 2 : Elaboration de la Charte d’Audit
Module 3 : Organisation du Service d’Audit Module 4 : Mise en Place d’un Manuel d’Audit
Module 5 : Elaboration du Plan d’Audit et de l’Emploi de Temps des Auditeurs
Module 6 : Gestion des Ressources Humaines du service
Module 7 : Autres Aspects du service
Module 8 : Management de l’Efficacité du Service d’Audit

Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)

Pays : Côte d'Ivoire
Ville : Abidjan
Date : du 30 SEPTEMBRE 2024 au 4 OCTOBRE 2024
Coût de la formation : 900.000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
- Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.

- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.

- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.

Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 100 Euros.