Fiche technique de la formation

Cette formation est passée, veillez nous contacter pour une session spéciale.
Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

Continuité d'Activité et de Services (PCA/PRA) : Etat de l'Art en 2017, Session 2

Session:
Normale


Domaine de formation:
NTIC


Public :
Dirigeants d’Entreprise, Directeurs Qualité, DSI, Responsables Risque ou Continuité (RSSI, RPCA), Chefs de projets en charge du PCA ou des PRA, Managers.

Objectifs :
Les participants seront capables de:
• - Définir les Exigences de la Sécurité sociétale selon ISO22301
• - Définir et Manager un SMCA : Système de Management de la Continuité des Affaires
• - Faire une analyse des risques pour réduire ce qui peut l'être et connaître les scénarios de sinistre les plus à craindre
• - Etudier les activités de l'entreprise pour savoir ce qu'il convient de protéger et/ou de redémarrer assez vite raisonnablement
• Décider des parades à mettre en place (ou pas) selon aversion aux risques
• Conduire un projet de plan de continuité d’activité
• Elaborer un Plan de Reprise d’activité
• Auditer, Evaluer un PCA / PRA
• Créer, documenter et tester les techniques de continuité des opérations de l'entreprise
• Gouverner un PCA / PRA

Méthodes :
Ateliers, Exposés-Débats, Etudes de cas.

Programme Synthétique :
Module 1 : Continuité des activités - ISO 22301
Module 2 : Risk Management
Module 3 : Élaborer et Gouverner un PCA selon ISO XXXXX
Module 4 : Élaborer et Gouverner un PRA
Module 5 : Gestion de Crise

Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)

Pays : Bénin
Ville : Cotonou
Date : du 6 NOVEMBRE 2017 au 17 NOVEMBRE 2017
Coût de la formation : 975 000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
- Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.

- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.

- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.

Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.