Fiche technique de la formation

Cette formation est passée, veillez nous contacter pour une session spéciale.
Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

Montage des Projets de Partenariat Public Privé (PPP)

Session:
Ordinaire


Domaine de formation:
PPP


Public :
Responsables des services marchés, Cadres en charge de l’audit ou du contrôle des contrats publics, Responsables de l’élaboration des appels d’offres et consultations, Ordonnateurs, Conseillers techniques et juridiques, Responsables et chargés de projets, Cadres dans le secteur des Utilités Publiques…

Objectifs :
Les participants seront capables de :

 Comprendre les enjeux et maîtriser les principes de fonctionnement du Partenariat Public-Privé;
 Analyser les justifications d’un recours au Partenariat Public-Privé ;
 Développer une perspective opérationnelle des processus de gestion des projets PPP ;
 Examiner la nature des PPP et le climat d’investissement nécessaire ;
 Appréhender les plus fins des impacts des risques pour assurer un profit raisonnable des projets ;
 Etablir une revue des méthodes d’analyse, d’évaluation et d’hiérarchisation des risques selon leur importance ;
 Mesurer les avantages et inconvénients des projets PPP par l’analyse des conditions de succès et des facteurs de risques les entourant ;
 Maîtriser l’environnement contractuel encadrant les ententes de PPP ;
 Concrétiser dans la pratique, l’optique de long terme du caractère contractuel des PPP.

Méthodes :
Approche participative, Échanges et Capitalisation d’expériences, Ateliers – Débats, Exercices, Études de cas…

Programme Synthétique :
Module 1 : Introduction au Partenariat Public-Prive (ppp)
Module 2 : Sélection, Préparation des Projets et Justifications du Recours au Contrat de Partenariat
Module 3 : la procédure de passation des contrats de partenariat
Module 4 : principes fondamentaux de financement des projets en entente Ppp
Module 5 : Analyses et Répartition des Risques dans les Projets ppp
Module 6 : la Structuration des Relations Contractuelles et Mise en Å’uvre du Projet

Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)

Pays : Côte d'Ivoire
Ville : Abidjan
Date : du 4 MARS 2024 au 15 MARS 2024
Coût de la formation : 900.000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
- Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.

- Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.

- Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à ima@afnet.net/ institutima@yahoo.fr ou sur notre site : www.ima.ci ou par Téléphone et Whatsapp au :(+225) 05 86 13 85 41 / 05 05 05 81 05

- VISA D'ENTREE :
Pour la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site www.snedai.ci(Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport d'Abidjan. Prévoir au moins 100 euros.

Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 75 Euros.