- INSCRIPTION
Fiche technique de la formation
Gestion des Réclamations et Prise en Charge des Clients difficiles
Session:
Ordinaire
Domaine de formation:
Commercial / Marketing
Public :
Agents commerciaux
Objectifs :
Les participants seront capables de :
- Valoriser l'image de l'entreprise par l'excellence du traitement des réclamations.
- Renforcer ses capacités relationnelles pour une présence plus impactant.
- Acquérir les savoir-faire du traitement opérationnel des réclamations.
- D’offrir aux clients une procédure de réclamation simple
- Accroitre la satisfaction de la clientèle
Méthodes :
Ateliers ; Exercices ; Exposés ; Débats.
Programme Synthétique :
Module 1 : Les enjeux de la gestion des plaintes et réclamations client
Module 2 : Redéfinir et fiabiliser les procédures de gestion des réclamations pour gagner en Efficacité
Module 3 : Optimisation de la gestion des plaintes et réclamations
Module 4 : Faire de chaque réclamation l’opportunité d’améliorer sa relation avec le client
Module 5 : Mesures de satisfaction et suivi de Management
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Pays : Côte d'Ivoire Ordinaire
Domaine de formation:
Commercial / Marketing
Public :
Agents commerciaux
Objectifs :
Les participants seront capables de :
- Valoriser l'image de l'entreprise par l'excellence du traitement des réclamations.
- Renforcer ses capacités relationnelles pour une présence plus impactant.
- Acquérir les savoir-faire du traitement opérationnel des réclamations.
- D’offrir aux clients une procédure de réclamation simple
- Accroitre la satisfaction de la clientèle
Méthodes :
Ateliers ; Exercices ; Exposés ; Débats.
Programme Synthétique :
Module 1 : Les enjeux de la gestion des plaintes et réclamations client
Module 2 : Redéfinir et fiabiliser les procédures de gestion des réclamations pour gagner en Efficacité
Module 3 : Optimisation de la gestion des plaintes et réclamations
Module 4 : Faire de chaque réclamation l’opportunité d’améliorer sa relation avec le client
Module 5 : Mesures de satisfaction et suivi de Management
Détail du programme disponible sur simple demande (ima@afnet.net)
Ville : Abidjan
Date : du 4 NOVEMBRE 2024 au 15 NOVEMBRE 2024
Coût de la formation : 900.000 FCFA / participant
Renseignements pratiques
 Fiches Techniques :
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.
 Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.
 Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à : ima@afnet.net / institutima@yahoo.fr / ima@myorange.ci
ou sur notre site : www.ima.ci
ou par Tél au : (225) 22-47-74-09 / Cél :(225) 05-05-81-05 / 03-76-37-31 / 58-85-65-78 /46 56 78 38
 VISA D'ENTREE :
*Pour le Burkina-Faso: Obtenir le visa dans son pays d'origine ; lorsque le pays d'accueil n'est pas représenté directement ou indirectement dans un pays donné, nous négocions avec les autorités du pays d'accueil pour que les participants concernés obtiennent leur visa d'entrée à l'aéroport.
*Pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site du pays www.visasenegal.sn (Sénégal) ou www.snedai.ci (Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'ambassade du Sénégal ou de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport de Dakar ou d'Abidjan. Prévoir au moins 70 euros.
N.B : Pour la Côte d'Ivoire, vérifier aussi si l'ambassade de France peut délivrer le visa.
*Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 60 Euros.
*Pour le Bénin: Désormais, tous les ressortissants Africains rentrent au Bénin sans visa.
Les fiches techniques des séminaires désirés sont obtenues sur simple demande.
 Hébergement et Restauration :
Le participant vient avec ses frais de séjour déterminés selon les pratiques de l'employeur.
 Inscription :
Adressée à IMA par E-mail à : ima@afnet.net / institutima@yahoo.fr / ima@myorange.ci
ou sur notre site : www.ima.ci
ou par Tél au : (225) 22-47-74-09 / Cél :(225) 05-05-81-05 / 03-76-37-31 / 58-85-65-78 /46 56 78 38
 VISA D'ENTREE :
*Pour le Burkina-Faso: Obtenir le visa dans son pays d'origine ; lorsque le pays d'accueil n'est pas représenté directement ou indirectement dans un pays donné, nous négocions avec les autorités du pays d'accueil pour que les participants concernés obtiennent leur visa d'entrée à l'aéroport.
*Pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire: Après un pré-enrôlement sur le site du pays www.visasenegal.sn (Sénégal) ou www.snedai.ci (Côte d'Ivoire), le visa s'obtient à l'ambassade du Sénégal ou de la Côte d'Ivoire si celle-ci existe ou le cas échéant à l'aéroport de Dakar ou d'Abidjan. Prévoir au moins 70 euros.
N.B : Pour la Côte d'Ivoire, vérifier aussi si l'ambassade de France peut délivrer le visa.
*Pour le Togo: Sur négociation avec ce pays, le visa d'entrée de nos participants est obtenu à l'aéroport de Lomé prévoir au moins 60 Euros.
*Pour le Bénin: Désormais, tous les ressortissants Africains rentrent au Bénin sans visa.